les mascottes

J’ai visité un salon de e-learning à Paris aujourd’hui. Il m’a semblé qu’il y avait peu de stands, et que certains leaders manquaient. J’ai bien apprécié les présentations de dokeos et hanabi. Leur intervention en atelier était enthousiaste et généreuse. Le site de dokeos regroupe d’ailleurs quelques ressources intéressantes sur le e-learning.

Beaucoup d’applications qui font du e-learning à partir de Powerpoint… mais nous en avons déjà parlé.

J’ai trouvé amusant également l’utilisation de mascottes dans toutes les animations rapid-e-learning (ou fast e-learning). Trois mouvements de lèvres, les paupières qui se ferment régulièrement, un mouvement de cou régulier… et on vous fait croire que quelqu’un vous parle. Combien de temps peut-on écouter ces personnages qui feraient passer des playmobils pour des contorsionnistes ?

Speedernet, qui propose la plateforme libre Totem a mis en ligne un outil de création de mascottes. La plateforme m’a davantage séduit que les mascottes !

Je vous en livre une, juste esquissée pour un projet qui n’a pas été retenu et qui concernait le thème du sommeil.

paresseux1paresseux2

paresseux31Il semble que Anime Studio soit bien adapté pour animer ce type de personnages. Un peu comme Toon Boom, mais en moins cher.  J’espère tester assez rapidement.

Enfin, un tuturial bien utile sur la question.

Cet article a été publié dans e-learning, illustrations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

